mardi 4 mai 2010

" Maintenant tu es à jamais à moi , mon amour . "

Je suis rentrée ce matin à 10heures, je me suis couchée pour me réveiller à midi ( oui je n'ai dormis que deux heures, et oui c'est étrange hihi ) . Ma brune préférée m'a demandé de venir la rejoindre sur le pont des arts à 14 heures 30, pour fêter nos retrouvailles officielle. ( elle aussi à la bougeotte ) . Comme à son habitude elle était en retard, et moi aussi, mais elle a réussi malgré tout l'exploit de l'être plus que moi.
J'allais m'engager sur ce pont des amours et je me suis souvenue, tel un putain de flash d'une ancienne histoire qui était censée ne jamais se finir. Tel des amoureux naïf, nous avions eu la merveilleuse idée de sceller notre amour par un cadenas, acrocher sur ce pont et de jeter la seule clé capable de l'ouvrir à l'eau. " Maintenant tu es à jamais à moi , mon amour . " ... Ironie du sort, j'avais la même doudoune trop grande pour mes petites épaules, avec cette même capuche relever sur ma tête me donnant un air de bad-girl effarouchée. Je redoute le moment ou je vais passer devant "notre" cadenas. Et j'aimerais bien qu'on ai pas jeter cette foutue clé à l'eau pour pouvoir le décrocher ... Libérer ce pont d'un cadenas niais en moins. Pour l'anecdote, c'est l'ancien "amour-de-ma-vieeee" qui m'a soufflé cette idée d'accrocher un cadenas sur le pont des amoureux de Paris. J'ai toujours été contre les trucs niais, mais faut bien avouer que celle là on me l'a jamais faite, j'ai pris deux semaines pour accepter ( et puis je dois bien dire que je croyais vraiment que notre histoire pourrait être la plus jolie de tout le pont, que notre cadenas serait le plus robuste ) . Je me revois jeter la clé dans la Seine, en sautillant un peu comme une gamine, je l'entend encore me dire " et maintenant embrasse-moi" et je me vois m'exécuter... Putain l'amour ça rend niais . J'ai décidé d'attendre Pauline devant mon cadenas et de contempler le gâchis. Le gâchis d'un cadenas, qui aurait pu servir à autre chose, le gâchis de 7 mois de ma vie ... Et puis le gâchis quoiiii !!!! Et je me demande alors, combien de cadenas inspire le gâchis aujourd'hui ? Combien de personnes évite ce pont actuellement ? Combien repassent ici mains dans la mains, yeux dans les yeux ? Je me demande si tout ça est normal, si un jour quelqu'un m'aimera assez longtemps sans s'enfuir ? Je me demande si ... (...) Pauline me saute dessus, et j'oublie tout. Je la serre le plus fort possible dans mes bras, m'enivre de son parfum que je connais par cœur. Putain je l'aime trop, elle me demande à quoi je pensais, je répond rien, Rien ...

( mais noooon bande d'ignorants, c'est pas lui le pont des arts, et d'ailleurs, je suis même pas à Paris sur cette photo, je suis à Londres !!!!!!!!! hihihihihi )

1 commentaire:

  1. L'histoire d'un amour brisé... Ah, quoi de plus triste ?.. Quand je lis ce texte, je trouve que t'as plus l'air perdue qu'égocentrique.. A débattre ?

    RépondreSupprimer