lundi 24 mai 2010

ALONE


About ma solitude. C'est vrai, on peut être complétement seule même en plein dancefloor du Cab' . J'ai des copines là pour moi, qui décrochent le téléphone même à 4h30 du matin, et qui donnent toujours des bons conseils. Quand on me regarde évoluer dans mon monde, je ressemble à tout sauf à une fille seule. Mon portable ne cesse jamais de sonner, de vibrer, j'ai toujours minimum 5 appels en absence, 5 SMS et 10 notifications Facebook quand je laisse mon i-phone plus d'une journée. Donc je ne suis pas seule, et pourtant .
Je suis seule dès que je passe la porte de chez moi, personne la plus part du temps pour m'accueillir, ou alors pour me dire de ranger ma chambre ou me faire un reproche de merde. Je suis seule dans mes trajets interminable de taxi, quand je vois le regard triste que ce chauffeur pose sur moi. Je suis toujours seule quand je me fais plaquer lâchement et qu'il n'y à plus que moi, un mouchoir et un trottoir pour pleurer. Je suis seule devant mon miroir quand j'ai envie de vomir à la vue de mon corps. Je suis définitivement seule quand je fixe mon portable en attendant vainement un appel qui bien sur n'arrive pas. Je suis seule, désespérément seule quand les seuls mots gentils que l'ont m'a dit depuis un paquet de temps sont : " j'ai envie de te baiser ." ! Voilà, je suis seule, toute seule ! Quand je marche dans la rue, que je courre pour attraper un bus. Terriblement seule quand je me casse à Biarritz pour respirer, mais en fait j'étouffe . Je suis seule parce que personne ne comprend, ou ne prend la peine de comprendre ma peine .
Et quand j'essaye, on me coupe ! "tais toi, ne dis pas de bêtises, tu es la plus belle, la plus douce, la plus charismatique " . Mais j'ai passé l'âge de croire en ces choses, j'ai atteins l'âge lucide ou l'on sait que les compliments sur-fait ne sont qu'adage . Donc je suis seule, contre cette superficialité, contre le monde. Seule contre moi ! Depuis 3 mois j'ai constamment envie de pleurer. Pour des appels manqués, pour des souvenirs, pour des bêtises, pour n'importe quoi. Et qui le sait ? Qui me comprend ? Je suis tellement triste que je n'arrive plus à expliquer pourquoi, je suis triste c'est une habitude. J'ai plus envie d'attendre que l'on m'aime. J'ai plus envie de me confier, de raconter ce qu'il se passe à l'intérieur de moi, parce que ça bouillonne trop . Je ne sais même pas qui je suis, et à peine d'où je viens. Je suis seule. Toute seule, sans personne pour veiller sur moi, sans personne pour me courir après avec des beaux discours. Qui se soucis de moi ? Qui pense à moi avant de s'endormir, en se réveillant ? Pour tous le monde je ne suis qu'une fille qui passe. " Baisable mais pas aimable " - " Gentille mais pas fascinante " - " Douce mais pas grandiose " . Je suis seule . On ne veut pas me décrocher la lune, ni même de me séduire, ou de me garder . Oui voilà, je suis seule. Seule pour sécher mes larmes, panser mon cœur blesser. Et puis blesser de quoi toutes façons ? Je ne peux pas prétendre d'avoir un cœur briser d'histoire qui n'ont même pas encore commencer, ou qui se sont terminer par ma faute. Je n'ai même pas de raisons valable d'avoir un cœur triste ! Et peu importe puisque je suis seule...

1 commentaire: