mardi 3 août 2010

A l'aube de nos vies ...

Aujourd'hui, balade dans Neuilly ( la banlieu yooo ) . Au début, avec mes copines, on parlait de notre mois de Juillet plus que réussi, puis de fils en aiguilles, la conversation s'est déviée toute seule vers un sujet horrible, et terrifiant pour moi : L'avenir.
Faut que je m'y fasse, je suis entourée de gens qui prononcent des vœux scolaires. Tous plus ambitieux les uns que les autres, des grandes promesses d'avenir. Pendant que certains envisagent la prépa, que d'autres pensent à fausser leurs adresses pour être admis à Assas, que certaines attendent leurs résultats de science-po, certains se voit brûler les planches, d'autres sont anéantis parce qu'ils n'ont étaient accepté nul part. Le must, c'est cette petite brune acceptée en médecine, chapeau bas . Je vous rassure, d'autres sont encore comme moi : insouciant ! Eux aussi retape pour la deuxième fois, dans un lycée prison, aussi ! Eux aussi sont très loin de tout ça, de cette effervescence . Et ça me rassure ! J'ai un petit peu peur de grandir, de m'enfuir loin de ma vie d'enfants, non mais vous vous rendez compte? De quoi j'aurais l'air à 20 ans quand je ferais semblant de pleurer pour un sac Birkin ? Nous sommes à l'aube de nos vies, à l'aube des grandes décisions qui font peur, pour certains, l'aube c'est la fin de l'été. Et j'ai de la peine, moi ! Parce que si j'avais été une élève ultra-sérieuse et consciencieuse moi aussi je parlerais de prépa etc! Alors tout d'un coup, je suis très contente d'avoir deux ans de sursis, je crois que je ne suis pas prête pour affronter la vraie vie ! Et puis après tout qui est vraiment prêt pour ça ?
Moi je me rappelle d'un 3 septembre 2003, j'avais 10 ans et demis, j'étais haute comme 3 pommes, autour de mois y'avait que des minus de la même taille, je connaissais pas la moitié des têtes et j'étais paniquée! Je rentrais en 6em, j'avais 11 ans .Je me demandais dans quoi j'étais tombée, j'avais presque envie de pleurer. Mon Eastpack rose pale qui pesait 3fois mon poids, et mes grosses petites joues ... J'avais belle mine, je vous jure ! Je me suis très vite fait des copines de galère, là pour me consoler, pour rire aussi... J'ai aussi vite compris que les ami(e)s ça va, ça viens, qu'on appelle ça la vie ... J'ai essuyé mes premiers déboires amoureux, j'étais une gamine pleine de rêve, d'envies...
5 ans plus tard, le 3 septembre 2007 j'avais un peu une autre allure. J'étais plus du tout haute comme 3 pommes, j'avais plus du tout peur de l'entourage, parce que j'étais un peu les murs de ce bahut ! Mon Chanel sur l'épaule, mon mini-short laissant voir mes jambes supra bronzée de mes vacances à Punta Cana ! Elle avait bien grandit la petite gamine paniquée .
Aujourd'hui, moi, et mon entourage, sommes à l'aube de nos vies. Je me répète mais j'adore cette expression. Dans même pas 5 années on vivra seules, sans papa-maman, ( enfin ils financeront quand même tous nos déboires n'est ce pas ) et qu'est ce que je ferais moi ? Je vivrais entre ciel-terre-mer ? Moi je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, je ne sais pas si je pourrais continuer de feindre des torrents de larmes pour un sac, je ne sais même pas si je finirais en bts ( beurk ) ? Mais qui sait ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire