jeudi 5 août 2010

La musique est le reflet de l'âme.

Je vous passe mes métaphores absurdes pour aller à l'essentiel . La musique est un tout, qui n'a jamais écouté une chanson en fonction de son humeur, levez la main!
Qui n'a pas une chanson qui, quand elle passe à la radio, nous fait serrer le coeur, levez la main encore une fois!
Qui n'a pas une chanson sur laquelle tout, mais vraiment tout s'est déroulé? Levez la main!
Et encore, qui n'a pas une chanson différente des autres qui signifie tellement de choses? Et la je demande même pas parce que je sais que personne ne va lever la main héhé!
Alors moi mes chansons je vais vous les dire, en épiloguant pendant 20 ans parce que sinon ce n'est pas drole ;) !!!!

Ma chanson préférée, du monde, de la terre, en n'importe quelle version, par n'importe quel artiste : California de Phantom Planet. Oui, les amis, le générique de Newport Beach ( OC ) une de mes séries préférées. Alors voilà, j'aime cette chanson parce que les paroles sont jolies, que le rythme est entrainant, mais surtout, oui surtout parce que pour moi ça signifiera toujours la promesse de l'avenir. Ne me demandez pas pourquoi, je peux expliquer beaucoup de choses mais pas mon ressentiment sur les choses, c'est trop psychique !!!!

Ma chanson adorée : Naïve de The Kooks, elle n'a même pas de particularités spéciale, je l'aime, je l'adore. C'est tout...

La chanson qui me chamboule : Pursuit of Happiness de Kid Cudi. Tout simplement parce que j'aurais du écrire les paroles de cette chanson magnifique, qui pourrait raconté ma vie, j'aurais même du faire le clip ( lire les archives du blog )et parce que Kid Cudi a un don spécial pour me faire ressentir des sentiments très positif, et particulièrement sur cette chanson !

La chanson sur laquelle j'aime pleurer : Secrets de One Republic, la première fois que je l'ai entendue c'est dans Gossip Girl, quand Jenny part rejoindre son dealer. La scène était tellement mignone. Instant d'éternel . Depuis, j'ai cherché le titre de cette chanson qui passait en fond, un air tellement triste et attachant... Alors je me la joue en fond quand je refais les scènes tragique de ma vie et je trouve que tout coïncide.

La chanson qui me rappelle de tellement jolis souvenirs : Serre moi de tryo, parce que ça me rappelle un voyage scolaire magique, et que malgrè le temps qui passe j'aime toujours autant cette magnifique chanson !

La chanson qui me rends assez nostalgique : Old habits die Hard de Mick Jagguer ( comment ça s'écrit merde ? ) tout simplement parce que comme le dit le titre les vieilles habitudes ne meurent jamais, ou alors difficilement! Et que donc les souvenirs mettent du temps à s'évaporer et que donc ET QUE DONC ET QUE DONC vous avez compris !

La chanson que j'aimerais qu'on joue à mon enterrement : Forever young d'Alphaville . Car je veux vivre éternellement jeune.

La chanson qui possède les paroles qui me correspondent le plus : Baby Lou de Gainsbourg, parce que j'ai joué la scène des paroles un milliards de fois, que moi aussi j'ai rien à dire et que je prends tous le monde pour des fous ...

La chanson qui serait chouette à mon mariage : Story of impossible de Peter Von Poehl. Parce toutes les histoires commencent par une impossibilité, qu'un jour ou l'autre n'importe quel amour est confronté à quelque chose d'impossible, et parce que cette chanson malgré tout, je trouve est optimiste. Car si on l'a joue à notre mariage c'est que l'histoire n'est plus impossible...

Ma chanson émouvante : First love de Uffie, parce que cette chanson est tout simplement universelle ...

Une chanson que j'ai du mal à écouté sans être triste : On my bones de Kendall Paynes, une chanson magnifique qui signifie énormément de choses ont l'espoir déchue ...

Ma chanson d'amour préféré : Paris de Marc Lavoine, tout simplement parce que mon premier amour est Paris.


Ma chanson qui me fait sourire : Somewhere only we know de Keane, parce qu'elle me fait pensé à Grey's Anatomy ma série préféré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire