samedi 12 juin 2010

il y a deux ans, un matin d'octobre ...


J'avais besoin de repasser ici écrire ce que j'avais sur le coeur, un mot qu'elle ne lira probablement jamais et c'est peut être pour ça que je je l'écris ...
J'ai dans les mains un bracelet dorée, abimé par le temps, qui fait beaucoup de bruit à cause de ses grelots en feuilles, fleurs et boules. Il à l'air vintage, pas très beau ! Banal . Mais si vous saviez ce qu'il représente pour moi... Vous en pleureriez je crois, vous seriez peut être même dans le même état que moi en ce moment. C'est une histoire bête : Aujourd'hui j'ai ressortis un de mes vieux sacs du placard, mon 24h de GD, j'ai mis mes clés, mon portables, et trois bricoles dedans et je suis partie, j'étais en retard. Dans le taxi, en cherchant mon portefeuille pour payer ma course mes doigts ont agrippés un truc : ce foutu bracelet ! Je l'ai tripoté dans tous les sens, et mes yeux commençait déjà à se remplir de larmes, un tas de souvenirs revenait dans ma tête. J'étais plus dans ce putain de taxi pont de l'alma j'étais il y a deux ans, un matin d'octobre ... Hurlant en cour de français " WOUAAAH j'adore ton bracelet ! " - " Vintage :) " . Une semaine après, elle me le donnait, toute fière d'elle, persuadée qu'il m'irait trop bien ! Le taxi s'impatiente mais n'ose pas trop me faire une remarque, il a surrement peur que je fonde réellement en larme ! Il se contente de me demander ce que je compte faire, je lui montre que j'ai de quoi payer ( il se remet à sourir, rassuré ! ) et lui demande de faire le tour de Paris, le tour le plus long de la terre, mais sans embouteillage, je veux rouler . J'enfile mes lunettes de soleil, il est 22h. Le soleil se couche doucement, j'ai un bracelet oxydé dans les mains, des larmes salés qui roule le long de mes joues et des tonnes de souvenirs qui m'arrache le coeur ! J'ai envie de prendre mon i-phone et l'appeler pour lui raconter ma trouvaille, mais nous ne sommes plus autant amie qu'avant ... La faute au temps qui passe et me laisse de glace ! Nous avons passé un an et demi dans la même classe ( ensuite je suis partie ) : Un an de pure folie, 6 mois d'éloignement atroce . Elle a été pour moi un mélange de meilleure amie, confidente, soeur, tout ! et un jour ... Je ne sais pas, peu importe, notre complicité s'est envolé avec les premiers souffles de vents d'automne . Les pessimiste me répondront que c'est la vie, d'ailleurs c'est ce que mon taxi-driver m'a dit ( j'ai été prise d'une envie de parler ) mais moi éternelle optimiste je n'ai pas envie de me résoudre à cette fatalité... Il est 23h10, voilà une heure d'écoulée, le ciel est maintenant en deuil ( on dit couché mais moi ça me plait qu'il soit en deuil un peu comme moi de mon amitié fini ) . Je me verrais bien continué la nuit en train de rouler, passer par tous les quartiers, regarder Paris s'animer doucement, j'aime Paris. Nous avons atteins les 150€ de courses, le chauffeur se retourne avec douceur, me propose d'arrêter de faire tourner son machin et de me ramener, j'accepte. 23h24, en bas de chez moi! Les yeux remplis de larmes, je m'écroule en larme dans ma cage d'ascenseur.
Fin ...

1 commentaire:

  1. je me retrouve tellement dans se texte ... et c'est dur de s'accrocher quand pour l'autre tout est déjà bien fini et oublié !
    courage

    RépondreSupprimer