mercredi 6 avril 2011

Ma jolie bulle chromée

Paris 7em est devenu en un an mon petit quartier à moi. Vous savez celui ou la boulangère connait votre nom, et à déjà mis de coté votre petit "pavé au chocolat", celui ou vous pouvez toiser n'importe quel petit touriste parce que chaque parcelle de ce trottoir est un peu à vous, celui ou le serveur de la pizzeria au coin de la rue vous fait la bise, le chauffeur de bus que vous reconnaissez en montant dedans et toutes ces habitudes futiles ... Attendre derrière le musée du quai Branly, courir avenue de la Bourdennais un matin sur deux, passer systématiquement au rouge à école militaire, et surtout, oui surtout deviner chaque parcelle de la tour Effeil et se dire que si elle explose demain ce ne serait pas si grave finalement .
Je fais partie de cette jeunesse décadente qui traine sa peine tous les matins sur les avenues des beaux quartiers, qui voit la tour Effeil s'endormir tous les soirs et qui se réveille avec elle. Quand je pleure avec mon sac Vuitton les gens mal avisé me regarde avec pitié parce que " qu'est ce que je connais du malheur " et pourtant ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire