dimanche 2 octobre 2011

On ne se rend pas souvent compte à quel point certains jours nous marquent à tous jamais. Un matin on se réveille sans réaliser qu'à la fin de cette journée quelque chose aura changé, pour toujours. Il est impossible de revenir en arrière, et tandis que les bons moments passe à une vitesse fulgurante, les mauvais, eux donnent souvent des airs d'infini. Je m'explique : un vrai fou rire, de l'essence même du rire peut durer, soyons honnetes, 10 minutes ? et je suis gentille. Les larmes, qu'elles soient de torrent ou de crocodile durent toujours un peu plus longtemps. On met moins de temps à aimer qu'à oublier... Et c'est la qu'on retrouve mon idée première que l'on ne sait jamais à l'avance quel jour changera notre vie, c'est vrai, on s'en rend parfois compte des mois plus tard, parfois le soir même... Et souvent cette journée là nous hante à jamais.
Ma journée à moi, c'est une après midi d'avril. Une robe kaki et des bottes marrons, un banc des tuilleries, et un garçon affreusement en retard. C'est comme ça que ça a commencé, les premiers mots que j'ai prononcé furent " tu es en retard ". Un an et demis plus tard je pleure et je souris à l'idée de cette rencontre qui a changé mon existence. Je donnerais tout pour revivre cette journée là et refaire les choses à ma manière, mais quand je rejoue la scène dans ma tête je ne sais jamais si je dois rester chez moi et lui poser un lapin ou y aller, digne et fière. Et je tombe toujours d'accord que malgré tout, toutes les douleurs que j'ai du surmonter à cause de lui, tout ce que j'ai enduré, pour rien au monde je n'irais pas à ce rendez vous, car même en sachant pertinemment les dures épreuves qui m'attendent je ne renoncerais pour rien au monde à voir son sourire s'afficher, cette sensation merveilleuse d'inconnu, de découverte et de première fois.
Il y a des jours qui changent à jamais notre vision des choses, et c'est dommage que l'on ne les connaissent pas à l'avance et au final ce n'est pas plus mal ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire